Formation

— Apprentissages et formations —

La formation est essentielle pour la transmission du savoir-faire du métier et pour garantir une qualité de travail irréprochable auprès de la clientèle.

Dans les métiers de la construction, bon nombre de personnes ne sont pas des professionnelles et exercent leur activité pour des coûts déraisonnables et une qualité de travail peu recommendable.
C’est pourquoi, Alexandre Billaud tient à coeur d’apporter une formation de qualité aux apprentis-es menuisiers-ères et apprentis-es charpentiers-ères dans son entreprise, afin de faire perdurer la passion du travail du bois dans ces deux professions.

L’entreprise peut accueillir une place d’apprentissage dans le métier de la charpente et une place d’apprentissage dans le métier de la menuiserie. La formation de ces deux métiers s’effectue sur une période de quatre ans.

Alexandre Billaud est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou informations à ce sujet.

— Stage —

Permettre la découverte des métiers de la charpente et de la menuiserie aux jeunes étudiants fait aussi partie des prérogatives de l’entreprise Labille SA. Celle-ci accueille régulièrement des jeunes pour des stages de découvertes mais aussi pour un potentiel apprentissage selon les places disponibles.

Pour garantir le bon déroulement du stage et la sécurité de la personne, l’entreprise accepte les stages sous quelques conditions:

  • l’âge minimum requis de la personne est de 13 ans.
  • la personne devra se présenter à l’atelier accompagnée de ses parents pour un bref entretien et la fixation de la période du stage.

Labille SA met tout en oeuvre afin de montrer un maximum d’activités pour la profession choisie; les divers travaux qui s’effectuent auprès du client, à l’atelier et sur le chantier selon les possibilités.

Les demandes sont nombreuses et l’entreprise ne peut garantir une place de stage pour chaque personnes intéressées. Nous vous invitons à nous contacter deux mois avant votre date de prédilection pour un éventuel stage.

Retour haut de page